6 décembre 2018

Le FC Nantes soutient la 32ème édition !

AFM-Téléthon 2018

Le FC Nantes soutient la 32ème édition du Téléthon pour Vaincre la maladie ! Vendredi 7 et samedi 8 décembre, des milliers de manifestations auront lieu partout en France pour collecter des dons afin de faire progresser la recherche contre les maladies rares.

En 2018, Vaincre la maladie, c'est enfin possible ! Pour les familles, l'espoir devient concret. Les premiers traitements arrivent pour des maladies considérées incurables.


Avant la rencontre face à l'Olympique de Marseille, les Canaris ont posé en faisant le signe V de la main, symbole de ce Téléthon, pour Vaincre la maladie.

Un seul geste pour faire grimper le compteur des dons : telethon.fr dès à présent ou le 36 37 par téléphone du 7 au 14 décembre.


Je fais un don


En savoir + sur l'AFM-Téléthon

L’AFM-Téléthon est une association de malades et parents de malades qui est devenue un acteur majeur de la recherche biomédicale pour les maladies rares en France et dans le monde. Depuis le premier Téléthon en 1987, elle a su faire des choix scientifiques audacieux et favoriser l’émergence de thérapies innovantes pour des maladies rares jusqu’alors incurables. Aujourd’hui, les résultats sont là : des enfants concernés par des maladies rares du sang, du système immunitaire, du cerveau, de la vision, ont été traités avec succès par thérapie génique.
Forte de ces résultats, l’AFM-Téléthon soutient aujourd’hui plus de 30 essais cliniques concernant 26 maladies différentes (maladies génétiques de la vue, du sang, du cerveau, du système immunitaire, du muscle…).

Par L.R.