5 décembre 2018

La réaction des entraîneurs

FC Nantes - Marseille

Après la rencontre de la 16ème journée de Ligue 1 Conforama, entre le FC Nantes et Marseille, retrouvez les réactions de Vahid Halilhodzic et Rudi Garcia.

Vahid Halilhodzic, entraîneur du FC Nantes

"L'équipe a fait un bon match. La victoire est méritée. C'est peut-être une revanche sur le match de Saint-Etienne. J'ai apprécié, on a égalisé deux fois. Je remercie les joueurs et le groupe. Je pense que les spectateurs ont aussi apprécié le beau spectacle.
Ce sont trois buts dans le jeu. On ne marque pas sur coup de pied arrêté. C'est interdit ! On a fait un bon match, quelques belles actions...
Tout le monde s'est battu. C'est un peu une victoire référence. J'ai demandé ça. Il faut ça pour grandir, avoir de l'ambition. Il faut maintenant continuer et ne pas se contenter de ça. Il faut refaire ce type de match à l'extérieur.
Mon expulsion ? Parce que j'ai dépassé de ma zone technique et que j'ai contesté une faute qui me paraissait évidente. J'ai demandé un peu de respect... Je n'ai pas insulté, pas dit de gros mots... mais il n'y a jamais de coup franc ou de pénalty pour nous. Mais je ne veux pas gâcher cette belle victoire avec cette histoire.
L'ambiance, c'est celle qu'on a connu à la belle époque. Je suis très heureux que les supporters soient derrière nous pour nous pousser et nous aider à gagner les matches.
Je suis un ancien attaquant. Alors je suis très heureux quand mon équipe marque des buts. Mais le football moderne, c'est d'abord l'assise de travail, pour tout le monde. C'est la base."

Rudi Garcia, entraîneur de l'Olympique de Marseille

"C'est toujours les mêmes problèmes. On fait un match cohérent, on mène au score. Mais on n'a pas mené longtemps. On a pris des buts sur exactement les préparations qu'on a faites aux joueurs. C'est compliqué de gagner à l'extérieur. Même si le contenu est bon, on est les rois de la stupidité. Quand on n'est pas capables de gagner des matches comme ça, on n'est pas loin de la palme de la stupidité.
Il y a des joueurs qui ont très bien joué ce soir, et d'autres qui ont bien joué et qui ont oublié quelques secondes et qui nous ont mis dedans."


Par J.J. et F.C.