8 janvier 2019

La réaction des entraîneurs

FC Nantes - Montpellier

Après le match en retard de la 18ème journée de Ligue 1 Conforama, entre le FC Nantes et Montpellier, retrouvez les réactions des entraîneurs.

Vahid Halilhodzic, entraîneur du FC Nantes

"On a eu quelques difficultés... on a bien démarré le match avec quelques opportunités. Après l'exclusion, il a fallu s'adapter. On a manqué de rythme. On a dominé, mais avec seulement deux ou trois opportunités. On a ensuite changé de système pour être plus offensifs. On marque deux buts pour une belle victoire.
Après la victoire en Coupe, on enchaîne. C'est bien.
Techniquement, on n'était pas au top et les mouvements n'étaient pas bien coordonnés par manque de profondeur. Nos centraux étaient un peu isolés... il y a pas mal d'explications. On a changé de système et ça a été une réussite totale.
Il faut féliciter les joueurs pour cette grande équipe. Pourquoi sont-ils quatrièmes ? C'est une bonne équipe qui peut faire la surprise cette saison.
J'ai choisi de continuer dans le même système que face à Châteauroux parce que je trouve qu'il convient bien à mes joueurs.
En janvier, on a un calendrier très chargé avec sept matches. Je sais qu'on doit être très costauds physiquement et mentalement pour pouvoir jouer tous les trois jours."

Michel Der Zakarian, entraîneur du Montpellier HSC

"Le carton rouge nous pénalise. C'est un joueur important pour nous. Et quand tu as un joueur en moins... c'est dommage, on avait fait un début de match cohérent.
Quand tu joues plus d'une heure à dix, c'est compliqué. On peut aussi égaliser sur la tête de Delort...
Depuis décembre, on doit être plus efficaces dans les zones de vérité. On doit changer de comportement dans ces zones.
Nantes n'a pas eu d'occasions en première mi-temps, ils ne nous ont jamais mis hors de position. Après, quand tu es mené au score, tu agis différemment.
C'est le football. Il faudra rebondir à Dijon."

Par F.C. & J.J.