8 janvier 2019

''Ce sera un match difficile''

Diego Carlos

Le FC Nantes retrouve la Beaujoire ce mardi soir (19h) pour affronter le Montpellier HSC en match en retard de la 18ème journée de Ligue 1 Conforama. En amont de la rencontre, Diego Carlos s'est présenté devant les journalistes pour évoquer la première rencontre en championnat de 2019 et la nécessité de faire le plein de points en janvier.

As-tu passé de bonnes fêtes ?

Diego Carlos : Les fêtes se sont bien passées. Je suis content d'avoir pu rentrer au Brésil et d'avoir passé du temps avec ma famille. Je suis rentré en France bien reposé.

Comment abordez-vous la succession de matches du mois de janvier ?

Diego Carlos : C'est assez compliqué à aborder. Nous avons trop de matches à jouer en janvier. Mais je pense que le coach va bien gérer cette période. Personnellement, je me sens bien et nous avons commencé à travailler à l'entraînement en prévision de l'enchaînement des matches. A la fin du mois, on aura une meilleure idée du classement auquel on peut prétendre en championnat. On va tout donner pour basculer du bon côté en prenant beaucoup de points sur les matches qui viennent.

On vous a vu jouer tantôt avec trois défenseurs centraux (Paris SG, Châteauroux) et tantôt avec deux ces dernières semaines. Cela change-t-il quelque chose quand on est défenseur ?

Diego Carlos : Pour nous, ça fait quelques différences mais ce n'est pas trop déstabilisant. Nous sommes déjà habitués à travailler ensemble tous les jours. Je pense que ça peut aider l'équipe, d'être capables de jouer dans les deux systèmes de jeu car cela peut surprendre l'adversaire.
Quand nous sommes à trois centraux derrière, on facilite le travail des attaquants puisque les latéraux peuvent les accompagner dans le jeu vers l'avant. Alors que, quand nous défendons à quatre, les deux latéraux ne peuvent pas monter en même temps. C'est une des bases du foot. Je n'ai pas de préférence de système. Je travaille sur celui que le coach choisit de mettre en place.

Vous vous êtes imposés face à Montpellier en Coupe de la Ligue BKT fin octobre. Peut-on s'attendre au même type de match ?

Diego Carlos : Nous avons battu Montpellier en Coupe mais cette fois-ci c'est le championnat donc ce sera totalement différent. On travaille pour bien gérer le match et gagner les trois points. C'est notre premier match de championnat en 2019 donc je pense que le plus important sera la concentration. On s'attend à un match difficile. J'espère qu'on commencera bien l'année civile en faisant le plein de points.


FC Nantes - Montpellier HSC

Match en retard de la 18ème journée de Ligue 1 Conforama
Mardi 8 janvier 2019 à 19h
Stade de la Beaujoire

Par J.J. & L.R.