12 avril 2019

La réaction des entraîneurs

FC Nantes - Lyon

Après la rencontre de la 32ème journée de Ligue 1 Conforama, entre le FC Nantes et l'Olympique Lyonnais, retrouvez la réaction des entraîneurs.

Vahid Halilhodzic, entraîneur du FC Nantes

"C'est une très belle victoire, contre une très belle équipe de Lyon. On l'a cherché, les gars le voulaient. On a souffert depuis un certain moment. Ca laisse des regrets avec des résultats qui ne suivaient pas.
Ce soir, je suis content pour les gars. Je suis fier d'eux.
Ils marquent sur leur première frappe cadrée. Il y a de la frustration, mais c'est comme ça. En deuxième mi-temps, je leur ai dit de rester bien organisés. On marque sur un très beau coup franc d'Anthony Limbombe.
C'était aussi le premier match de Thomas Basila et c'était un super match, un match de très haut niveau. Nantes n'avait pas gagné contre Lyon depuis des années... il y a pas mal de motifs de satisfaction.
Thomas Basila a fait un super match. J'ai parlé avec lui pour lui dire ce que je voulais. Il était confiant, et je lui ai dit d'être prudent parce que c'est un autre niveau. Il a eu quelques situations chaudes mais il était présent et calme."

Bruno Genesio, entraîneur de l'Olympique Lyonnais

"On a un temps fort en 2ème mi-temps avec quelques occasions pour marquer, mais on ne l'a pas fait. On est dans le dur. On encaisse un but sur l'une des rares occasions de Nantes.
Il faut continuer à être ensemble, continuer à travailler pour retrouver des victoires. Lorsqu'on a des difficultés en terme de résultat, il y a un manque de confiance qui rejaillit sur toute l'équipe et qui donne l'impression d'un manque d'engagement. Ce sont des périodes où on doit être ensemble.
On voulait être plus solide défensivement. Ca passe pas là. Ca n'a pas fonctionné puisqu'on encaisse deux buts.
C'est un climat de crise de résultats. Ce sont des moments qui doivent nous permettre de nous construire, de nous remettre en question, de ré-enclencher une dynamique positive. Tous les clubs connaissent ces moments."

Par F.C. & J.J.