19 octobre 2019

🎥 La réaction des entraîneurs

FC Metz - FC Nantes

Retrouvez les réactions de Christian Gourcuff et Vincent Hognon après le match opposant leurs équipes pour le compte de la 10ème journée de Ligue 1 Conforama.

Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes

"J'étais loin sur l'expulsion. J'étais surpris. En revoyant l'image, je suis encore plus surpris, d'autant qu'Habib Diallo semble avoir touché le ballon avant de la main. Mais c'est avant qu'on aurait dû se mettre à l'abri.
On a cherché à construire, mais trop lentement à la sortie. Il y avait la place. On n'était pas en difficulté, il faut qu'on ait d'avantage d'ambition pour peser sur la défense adverse.
Quand vous gagnez 1-0, on est toujours à l'abri d'une faute. C'est un peu la loterie. On est très conscients des progrès qu'on doit encore faire. Ce soir, je pense qu'il y avait la place. Ce soir, on est dans la gestion. Il faut ensuite accélérer pour créer les décalages. C'est le regret que j'ai. Etre dans la gestion à 10, c'est un peu normal. Le regret, il est avant, quand on est 11."

Vincent Hognon, entraîneur du FC Metz

"Comme toutes les victoires, elles sont bonnes. On en avait besoin. On a passé la trêve à la 20ème place. On a travaillé et on a fait un match intelligent ce soir. Ca se termine par une victoire logique, même si c'était fermé.
Je pense qu'on a fait un match intelligent. Ce n'était pas facile de passer ce cap. Il fallait ne pas prendre de but. C'est à renouveler.
C'était un match fermé, face à une équipe défensive. On a fait globalement ce qu'on voulait. Même avant l'expulsion, on avançait. Il y a encore des progrès à faire, mais il faut des étapes."

Par F.C. & J.J.