17 mai 2014

SCB - FCN (0-0) : Nantes solide en Corse

Ligue 1

En déplacement Bastia pour le compte de la 38ème et dernière journée de Ligue 1, le FC Nantes a fait match nul sur le score de 0-0. Plus que le résultat, les Canaris ont une nouvelle fois montré les valeurs qui leur ont permis de réaliser une belle saison.

618ème match de championnat. L'image restera sans doute dans l'histoire du football français : Mickaël Landreau a bouclé la boucle. C'était aussi la dernière pour d'autres, à l'image de Julien Sablé qui a raccroché aussi les crampons et Frédéric Hantz qui quitte la Corse. Et côté nantais, 100ème match en championnat sous le maillot nantais...
C'est dans ce contexte que Bastiais et Nantais lançaient ce dernier match de championnat.

Confronté à de très nombreuses absences, Michel Der Zakarian alignait son équipe en 4-4-2. Et si Bastia prenait possession du ballon et des occasions - avec ce premier tir de Bruno qui filait juste à gauche du but de Riou (3') -, Nantes s'appliquait à répéter ses gammes, basées sur l'organisation et la solidarité.
Dans un match ouvert mais sans grand rythme, les occasions franches se font rares. Il fallait ainsi attendre cette ouverture de Serge Gakpe pour Issa Cissokho, dont le centre en retrait n'était pas bien repris par l'attaquant togolais, à l'entrée de la surface (26').

La réponse corse ne tardait pas. Sur un centre de la droite, Rémy Riou repoussait du pied la frappe d'Ilan qui pensait bien avoir trouvé la faille (35').
Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre restait inchangée, avec une possession de balle corse, une solidité défensive et des contres nantais. Entré en jeu, Krasic testait les lignes défensives (55') et Nantes obligeait Mickaël Landreau à une belle parade sur cette reprise d'Ismaël Bangoura, bien servi par Serge Gakpe (58'). Le portier corse serait encore décisif sur une frappe sèche d'Aristeguieta à mi-distance (73'). Juste avant la fin du match, un centre d'Ismaël Cissokho faisait courir un dernier frisson dans les travées d'Armand-Cesari (90'). Mais le score ne bougerait pas.

Avec ce nouveau point pris hors de ses bases, le FC Nantes termine à la 13ème place du championnat de Ligue 1 et débutera la saison prochaine dans l'élite du football français. Et c'est bien là l'essentiel.

Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×