17 août 2019

''Gagner devant nos supporters''

Lucas Lima

Titulaire la semaine passée lors de l'ouverture du championnat à Lille, le Brésilien Lucas Lima est revenu en conférence de presse sur la première semaine complète de travail, aux côtés de Christian Gourcuff, avant d'aborder la rencontre du jour. Objectif victoire.

L'APPROCHE DE JEU

Lucas LIMA : "Forcément, il y a des différences parce que chaque entraineur à sa manière de travailler. C’est à nous de nous adapter le plus vite possible pour être performant sur le terrain.
Le coach insiste beaucoup sur le positionnement en zone. On n'avait pas l’habitude d’effectuer cet exercice avant. Cela demande un peu de temps mais on travaille bien et j’espère qu'on pourra le reproduire en match.
Le 4-4-2 ? C’est un système qu'on connait parce qu'on l'a déjà utilisé avec des coaches comme Claudio Ranieri ou encore Sergio Conceiçao. On va voir comment cela va se passer mais je pense qu'on peut bien l'appliquer. Le plus important, c’est sur le terrain. Il faut être performant à l’entrainement puis en match. Mais je pense que le coach nous a bien expliqué, on a bien compris et on va faire de notre mieux samedi."

LES CONSIGNES

"Le coach nous demandé de jouer vite et jouer court pour prendre l’équipe adverse en surprise. On va tenter de faire ça. Il nous demande d’être toujours en mouvement, avec ou sans ballon. On va essayer de reproduire ce schéma en match."

LA SEMAINE DE TRAVAIL

"Cette semaine, on a beaucoup travaillé sur l’aspect tactique. On a peu de temps et on enchaîne vite sur le match de Marseille. Le coach nous a également fait suivre des séances vidéos. Je pense qu’on est prêt pour samedi."

L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

"On va jouer notre premier match à la maison. Marseille est grosse équipe, avec un nouveau coach et on sait qu’ils restent très motivés. On va faire de notre mieux pour remporter le premier match devant nos supporters parce qu'on a besoin de points."

SON POSITIONNEMENT

"Milieu gauche, ce n’est pas mon poste de prédilection. Habituellement je joue latéral gauche. Le coach me demande d’être placé là. Auparavant, j’ai déjà joué à ce poste. J’essaie de faire de mon mieux. C’est vrai, que je n’ai pas le profil, ni les caractéristiques d’un attaquant mais je m’adapte. Si le coach me choisit à ce poste, c’est qu’il a confiance en moi et je vais tout faire pour lui rendre."

SON RÔLE DANS L’ÉQUIPE

"C’est vrai que je suis un des plus anciens de l’effectif. Je suis content et c’est gratifiant. Je suis au club depuis trois ans. Comme j’avais dit lors de mon arrivée, je vais faire de mon mieux et ce jusqu’à la fin. Aujourd’hui, je suis ici et je suis content. J’essaie de tout le temps aider l’équipe."

++ Retrouvez EN VIDÉO, le meilleur des conférences de presse avant FCN-OM avec Christian GOURCUFF, Kalifa COULIBALY et Lucas LIMA.


FC Nantes - Marseille

2ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 17 août 2019, 17h30
Stade de la Beaujoire


Par M.G & C.P