''Franchir un palier au FCN''

Ludovic Blas

Dernière recrue en date au Football Club de Nantes, Ludovic Blas a été présenté ce mardi après-midi à la Jonelière. Face aux médias, le numéro 17 des Jaune et Vert est notamment revenu sur les raisons qui l'ont poussé à rejoindre le club de la Cité des Ducs.


L‚ÄôINT√ČGRATION

Ludovic BLAS : "Ça se passe très bien pour moi ici. J'ai été vraiment bien accueilli par mes coéquipiers. Je connaissais le Club avant de venir et Marcus m'en a également parlé après sa venue." "

LE FC NANTES

"Le FC Nantes a toujours √©t√© un grand club pour moi. J'ai toujours eu du mal ici quand je venais avec Guingamp (il sourit). C'est un club historique et le stade l'est aussi. Pour chaque joueur, c'est toujours un plaisir de signer au FC Nantes. En venant l√†, j'avais envie de franchir un palier et je pense que c'√©tait le bon moment pour moi de conna√ģtre cette nouvelle √©tape. J'ai des objectifs et je veux aller le plus haut possible."

CHRISTIAN GOURCUFF

"C'est un entra√ģneur r√©put√© pour jouer et moi, je suis quelqu'un qui aime jouer au ballon. C'est s√Ľr que sa nomination a aid√© pour que je puisse venir ici. Je pense qu'arriver √† Nantes, avec ce coach, c'√©tait la meilleure chose qu'il soit."

MARCUS COCO

"J'ai d'abord pens√© au plan personnel, √† ce qui pouvait √™tre le mieux pour moi, pour ma carri√®re. J'ai vu √ßa apr√®s. Le destin fait bien les choses puisque mon choix s'est port√© sur Nantes, o√Ļ j'ai pu retrouv√© Marcus (Coco), avec qui j'ai √©t√© form√© √† Guingamp. Le fait qu'il soit l√†, √ßa ne peut √™tre qu'un plus."

SON POSITIONNEMENT

"Franchement, je n'ai aucune pr√©f√©rence. Apr√®s, j'aime √™tre au cŇďur du jeu pour faire jouer mes co√©quipiers parce que ce sont des choses que j'ai l'habitude de faire. Bien s√Ľr, je peux aussi √©voluer sur le c√īt√©."

L'EURO U19 2016

"J'étais placé à droite durant toute la compétition. Ce n'était pas un problème parce que j'avais déjà joué à ce poste en Ligue 1 avant."

L‚ÄôEXP√ČRIENCE EN L1

"Je pense qu'√† partir du moment o√Ļ l'on passe les 100 matches en L1, on est oblig√© d'avoir un peu d'exp√©rience. Maintenant, j'entame les matches diff√©remment qu'√† mes d√©buts. Je progresse chaque jour et je travaille pour √ßa."

LE TRAVAIL A FAIRE

"Je dois travailler davantage à la récupération du ballon, pour aider encore un peu plus l'équipe. Je suis un joueur qui a besoin de jouer. J'ai les capacités physiques pour le faire et ces efforts permettent également à l'équipe de pouvoir gratter quelques ballons afin de mieux repartir vers l'avant."

LA SAISON DERNI√ąRE

"C'√©tait une saison tr√®s difficile mais ce n'est pas la premi√®re fois que je jouais le maintien. √áa forge le mental et √ßa donne aussi une autre vision des choses parce qu'une descente, c'est difficile √† vivre. Il y a plus de pression au quotidien, en match et √† l'entra√ģnement. Je pense que √ßa a √©t√© une bonne exp√©rience pour moi et la saison derni√®re m'a aid√©."

L'EA GUINGAMP

"Je ne voulais pas partir en laissant Guingamp en L2 donc ça m'a fait un peu de mal de m'en aller dans ces conditions. Après, à titre personnel, j'étais persuadé que la saison passée était la dernière. Je suis resté là pour aider l'équipe. Ce qui est arrivé est malheureux mais je sais très bien que je quitte ce club avec beaucoup de bons souvenirs."


Le mot de Franck KITA :

Franck KITA, Directeur G√©n√©ral D√©l√©gu√© : "C'est un joueur que l'on suit depuis un certain temps. Le coach en faisait l'une de ses priorit√©s et il √©tait important pour nous de r√©pondre √† son souhait. C'est aussi une mani√®re de montrer √† notre entra√ģneur, √ī combien on appr√©cie travailler avec lui. Ludovic Blas √©tait un √©l√©ment sollicit√© et c'est normal, parce que c'est un tr√®s bon joueur. Nos bonnes relations avec l'EA Guingamp ont aid√© la r√©alisation de ce transfert."


Par M.G