La réaction des entraîneurs

FC Nantes - Paris SG

Retrouvez les réactions de Christian Gourcuff et Thomas Tuchel après le match opposant le FC Nantes au Paris SG, en 23ème journée de Ligue 1 Conforama.

Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes

"Je ne vais pas résumer le match sur les 25 dernières minutes. En première mi-temps, on était très bien organisés pour bien contrôler les espaces.
La sortie du ballon ne nous permettait pas de réduire la pression. Le regret, c'est de prendre ce 2ème but qui complique les choses. Mais ensuite, on est en capacité de faire quelque chose. Sans oublier les grosses occasions qu'ils ont eues.
Qu'on nous reproche de ne pas avoir fait assez de fautes ! Par contre, Paris a fait systématiquement des fautes à la perte de balle.
Si en première mi-temps on n'est pas organisés comme on l'est, il n'y a pas de match. Il fallait sécuriser le milieu de terrain. Je trouve que Percy Prado a fait un très bon premier match. Denis Petric a apporté de la confiance par son expérience. Malgré les absences, on a bien géré ce match.
Sur un match comme celui-là, Moses Simon laisse planer un danger permanent. Kader Bamba a été excellent tactiquement. Il a un talent fou. Il a fait un gros match.
Le foot, c'est comme ça. On savait qu'on avait une série difficile, qui aurait pu tourner différemment. C'est le match de Bordeaux qui fait tâche. On a eu le mérite de maintenir l'intérêt du match jusqu'au bout, ce soir.
On essaie de faire une analyse objective de ce qui est bien, ce qu'on cherche à faire. Et puis les manques. On essaie toujours de progresser. La première mi-temps de ce soir me satisfait dans l'abnégation et le sacrifice. Il reste cette capacité à ressortir le ballon. On se construit progressivement. Il faut prendre les points pour avoir cette sérénité."

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris SG

"C'est pour moi une excellente performance. On a contrôlé le match pendant 70 minutes, avec une qualité extraordinaire, un pressing très haut, une bonne agressivité. C'était excellent. On a oublié de mettre le 3ème but pour finir les choses.
A 2-1, les choses sont différentes. Ce n'est pas grave. L'adversaire a joué avec beaucoup de confiance alors qu'il venait de perdre. On a eu les occasions pour le 3ème but, mais c'était fermé. Nantes a aussi eu les occasions. Chaque match apporte une expérience. On a gagné. Je suis très content. Tout le monde a senti que c'était difficile aujourd'hui. Tout le monde a vu que Nantes est capable de jouer comme ça. Et pendant 70 minutes, on a mené.
On attend toujours qu'on gagne. Il faut le faire. Je félicite mon équipe pour ça."


Par F.C. & J.J.