''Encore des choses à régler''

Dennis Appiah

Après bientôt sept semaines de préparation et deux premiers matches amicaux disputés, Dennis Appiah fait le point sur cette pré-saison 2020-2021.

Quel regard portes-tu sur les deux premières sorties de l’équipe ?

Dennis APPIAH : "Nous avons pris très sérieusement notre première rencontre, bien qu’en fin de stage, ce fut difficile sur le plan physique parce qu’on avait livré un gros travail toute la semaine. L’équipe a été appliquée et impliquée du début jusqu’à la fin du match.
Concernant le rendez-vous de la semaine passée à Anderlecht, c’était une opposition plus forte et on a pu voir qu’on avait encore des choses à régler. Ils étaient en place tactiquement et physiquement. Nous avons su bien défendre sur leurs temps forts mais dans la gestion du ballon et sur le pressing mis en place, nous étions encore un peu déficients.
La première journée de Ligue 1 arrive très vite et c’est à nous de nous rapprocher de l’agressivité qui sera mise en compétition pour être au rendez-vous."

Retrouver Anderlecht, sur des terrains que tu connaissais bien, c’était forcément spécial…

"C’était super sympa parce que j’ai été très bien accueilli et de nombreuses personnes m’attendaient. J’étais content de pouvoir revoir des têtes connues."

À trois semaines de la reprise du championnat, dans quel état d’esprit es-tu ?

"Impatient, forcement, parce que cette pré-saison est longue et ce n’est pas forcément ce qu’on apprécie le plus (il sourit). Tout le monde a envie de mettre un pied dans la compétition et j’espère qu’on aura l’occasion de commencer par un succès pour bien se lancer."

Par M.G