12 septembre 2020

''Je veux confirmer cette saison''

Ludovic Blas

Face aux médias, Ludovic Blas a abordé plusieurs thèmes de l'actualité jaune et verte avec évidemment, la rencontre de dimanche (17h) face à l'AS Monaco au Stade Louis II. Une rencontre que le numéro 10 du FC Nantes espère bien remporter pour rester dans cette dynamique positive.



LE DÉBUT DE SAISON

Ludovic BLAS : "C’est un peu tôt pour faire un bilan personnel (rires),. Sur l’aspect collectif, le match à Bordeaux a été difficile. En revanche contre Nîmes, on a montré de bonnes choses, notamment en première période. On doit réitérer ces performances durant la saison."

L'AS MONACO

"On veut aller là-bas avec les mêmes ambitions que face à Nîmes. On sait très bien de quoi on est capable et si on va avec le même état d’esprit que lors de la dernière journée, on pourra faire quelque chose."

SES DÉPLACEMENTS FACE À NÎMES

"Dans mes déplacements, j’essayais de proposer des solutions à mon équipe. J'étais entouré de joueurs assez rapides et il fallait aussi jouer sur leurs qualités. C'est un jeu différent avec plus de profondeur et moins de ballons dans l'axe. Après, ce sont des choses qu'on travaille au quotidien et ça s'est bien passé face à Nîmes. Ce n'est pas un problème pour moi, je m'habitue."

UN EFFECTIF PLUS JOUEUR CETTE SAISON ?

"Oui, après, il n'y a pas eu beaucoup de changements non plus, mis à part l'arrivée de Pedro (Chirivella) qui nous aide aussi avec sa qualité technique. Je m'entend bien aussi avec lui parce qu'on a un peu le même style de jeu. Avec le retour de Marcus (Coco) aussi, on peut dire qu'il y a un peu plus de profils "joueurs"."

SES OBJECTIFS PERSONNELS

"L’an passé, c’était une saison d’adaptation. Maintenant, il faut confirmer et je veux encore faire mieux. C’est comme ça que je vois les choses, sinon je ne vais pas avancer. Si je fais une meilleure saison que l’année dernière, ça va encore aider l’équipe. Je suis vraiment dans la recherche du plaisir, dans l’envie de jouer. Alors oui, l'an dernier, c'était ma meilleure saison sur l'aspect comptable dans ma carrière en professionnel mais je ne suis pas un joueur qui cherche toujours les statistiques. Ça, ce n’est pas mon profil. "

LES PROGRÈS

"Défensivement, j’ai progressé et je progresse sur ça dans mon placement pour gêner les premières relances. Je pense que ça se voit et j'ai appris sur ça, notamment en échangeant régulièrement avec le coach."




AS Monaco - FC Nantes

3ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 13 septembre 2020, 17h
Stade Louis II


Par M.G & L.L