AS Monaco - FC Nantes
Le groupe nantais

04 mai 2024

🎥 La rĂ©action des entraĂ®neurs

Stade Brestois 29 - FC Nantes

Retrouvez les réactions d'Antoine Kombouaré et Eric Roy après le match opposant le Stade Brestois 29 au FC Nantes, en 32e journée de Ligue 1 Uber Eats.



Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes

"On peut avoir un sentiment partagé. Très heureux d'avoir pris un point. Il y avait la place en première mi-temps. Mais on est très content d'avoir pris un point, surtout quand on voit notre matelas de 4 points sur Metz. Maintenant, au pire, on fera les barrages. C'est une bonne nouvelle. Mais on ne peut pas se contenter de ça. On va tout faire pour que ce soit fini le 19 mai au soir.
Je suis focus sur Mathis. Il doit garder la tête haute. Il aura d'autres situations. Il faut soutenir les joueurs. On fait une saison très compliquée. Il faut rester avec eux, les soutenir. C'est ce qu'on a réussi. Si on ne marque pas, on doit rester solides. Avoir quatre points aujourd'hui, c'est bien. Il ne faut pas se relâcher.
On a envie de gagner Ă  domicile, enfin ! Il faut partir sur les bases qu'on a vues ce soir. Il faut ĂŞtre solides, solidaires. Quand on voit que cette Ă©quipe a mis 5 buts Ă  Rennes.
Tout le monde dit qu'on a un calendrier compliqué. Mais quand on va à Montpellier, ils marchent sur l'eau. Tout le monde nous voyait descendre. On laisse les gens parler. Mais pour nos adversaires, ce sont aussi des matches difficiles. On est capables de gagner. Ce qu'on espère contre Lille et Monaco.
L'idée de la défense à 5 ? On a un groupe impliqué. On est venu avec l'idée de bien défendre et je voulais injecter du sang frais. Aujourd'hui, les joueurs qui sont entré ont fait la différence. Tout le monde était content à la fin du match.
On voulait être solide et verrouiller les côtés, être solides dans les airs. Il fallait bloquer les centres et être solides dans l'axe. Le plan n'a pas trop mal marché. On a eu les situations. Je félicite les joueurs. Ils étaient un peu craintif. Il faut bien défendre et il y a ensuite des espaces. C'est l'histoire d'un match et se concentrer très vite sur le match face à Lille.
On était déçus après Rennes. Mais j'ai dit qu'ils étaient plus forts que nous et nous n'avions pas les arguments offensifs. Nous avons les retours aujourd'hui... Mais le moral n'était pas touché.
On est resté focus sur l'objectif et la suite. On a fait un résultat à Montpellier et ici. On est déçus quand on perd, mais on se remet vite au boulot."

Eric Roy, entraîneur du Stade Brestois 29

"Nantes est venu avec des idées, d'être très solide et de nous prendre en contre, ce qu'ils ont très bien fait. Et puis nous, les événements du match nous ont pénalisé avec deux changements en première période. Ce soir, on a eu moins d'inspiration offensivement. C'est un bon point vu ces éléments contraires. On a une possession stérile et eux se sont créés les meilleures occasions.
J'ai trouvé qu'on manquait de rythme, de dynamique, d'entrain. Les blessures y ont peut-être participé... on a serré les dents. Avec ce contexte, on ne pouvait pas espérer bien mieux.
Il y a aussi des satisfactions : on n'a pas pris de but. On prend un point de plus. Nantes est arrivé avec des idées précises et ils ont réussi leur prestation. Parfois, il faut se contenter du minimum qu'on pouvait faire.
On a sécurisé une 5e place, ce qui est très bien pour Brest. On va tout faire pour finir le plus haut possible."

Stade Brestois 29 0-0 FC Nantes

32ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Samedi 4 mai 2024, 21h
Stade Francis Le Blé

Par F.C. et J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×