09 août 2014

Les Canaris sur les bons rails

FCN / RCL : 1-0

Le FC Nantes s'est imposé 1-0 face au RC Lens pour le compte de la 1ère journée de Ligue 1. Les Canaris ont fait la différence peu après l'heure de jeu, grâce à Yacine Bammou, bien servi par Johan Audel. Nantes se met tout de suite sur les bons rails.

Ils étaient sur le terrain depuis à peine une minute et touchaient l'un et l'autre leur premier ballon. Johan Audel - passeur - et Yacine Bammou - buteur - ont fait la différence dès leur entrée en jeu ! Quel coaching !
Nantes s'impose donc 1-0 face au promu lensois pour le compte de la 1ère journée de championnat. Un résultat qui permet aux joueurs de Michel Der Zakarian de se mettre tout de suite sur les bons rails.

Fernando Aristeguieta

Pour autant, la tâche n'aura pas été facile. Les cinq premières minutes de la rencontre, le monopole du ballon revenait du côté des Sang et Or, plein d'entrain pour leurs retrouvailles avec l'élite du football français.
Passé ce démarrage difficile, les Canaris prenaient progressivement leurs marques. Issa Cissokho filait ainsi dans la surface adverse et tentait de glisser le ballon entre les jambes de Rudy Riou, mais son ancien partenaire ne se laissait pas piéger (9').

Sur coup de pied arrêté aussi, le portier nordiste se montrait vigilant et rassurait sa défense, à l'image de ce corner boxé au-dessus de la tête de Fernando Aristeguieta (20').
Pour autant, le RC Lens ne restait pas passif et, en contre par Touzghar (28') ou sur une frappe à mi-distance de Bourigeaud (31') montrait qu'il espérait bien plus que le match nul.

Jordan Veretout

Au retour des vestiaires, le danger nantais se faisait plus évident encore. Mais la lourde frappe de Fernando Aristeguieta manquait de quelques centimètres la lucarne du but lensois (47').
La réponse des Sang et Or ne tardait pas, mais ni Baal (51') ni Touzghar ne parvenaient à cadrer leurs tirs.

In fine, il fallait attendre l'entrée en jeu de Johan Audel et Yacine Bammou pour que la situation se décante. Sur un centre de la gauche au millimètre, Yacine Bammou plongeait bien au point de pénalty pour ouvrir le score.
Le score n'évoluerait plus. Nantes tenait son premier succès de la saison. Bon pour le moral.

Serge Gakpe

Prochain rendez-vous dans une semaine avec un déplacement chez un autre promu, le FC Metz.

La feuille de match

FC Nantes - RC Lens : 1-0 (0-0)
1ère journée de Ligue 1
Samedi 9 août 2014 - 21h
Stade de la Beaujoire - 27 964 spectateurs

Arbitres : Sébastien DESIAGE

FC Nantes
Dupé - Cissokho, Hansen, Vizcarrondo, Veigneau (c) - Veretout, Bedoya (Touré, 88'), Deaux - Gakpe, Aristeguieta (Bammou, 63'), Bessat (Audel, 63')
Remplaçants :
Badri, Alhadhur, Touré, Rongier, Nkoudou, Audel, Bammou
Entraîneur : Michel DER ZAKARIAN

RC Lens
Riou - Gbamin, Landre, Kantari (Valdivia, 85'), Baal - Bourigeaud (Nomenjanahary, 70'), Le Moigne (c), El Jadeyaoui - Chavarria, Touzghar (Guillaume, 81'), Coulibaly
Remplaçants : Belon, Cavare, Valdivia, Nomenjanahary, Cyprien, Ndiaye, Guillaume
Entraîneur : Antoine KOMBOUARÉ

Avertissements
Bourigeaud (69') pour le RC Lens

Par F.C.