17 août 2019

Les échos du match (17h30)

FC Nantes - Marseille

Pour son premier match de la saison 2019-2020 à la maison, le FC Nantes accueille cet après-midi, l'Olympique de Marseille. Retrouvez les échos de ce choc de Ligue 1 Conforama, dont le coup d'envoi sera donné à 17h30. On compte sur vous ! #AllezFCNantes

Samedi, 17h30

A l’occasion de cette première journée à domicile, le coup d’envoi sera donné à 17h30. Les joueurs de Christian Gourcuff vous donnent donc rendez-vous en fin d’après-midi pour lancer la saison 2019-2020 à la Beaujoire, à un horaire tout nouveau cette saison. En effet, suite à un accord entre la Ligue de Football Professionnel et Canal Plus, les rencontres du samedi après-midi ne se disputent plus à 17h mais bien à 17h30.

Soir de 100ème pour Alban Lafont ?

Face à l'OM, le jeune portier Nantais pourrait débuter son centième match en Ligue 1 Conforama, son deuxième sous le maillot jaune et vert. Réponse cet après-midi, à une heure du coup d'envoi lors de l'annonce officielle des équipes.

Le groupe nantais

Pour cette première affiche à la Beaujoire, Christian Gourcuff et son staff ont décidé de retenir 18 joueurs. A noter, les premières convocations de Cristian Benavente et Mehdi Abeid. Pour rappel, l'international algérien est tout récent vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations cet été.
Les joueurs retenus pour l'affiche FC Nantes - Marseille >>

Guichets fermés !

Près de 34 000 supporters sont attendus pour cette première à domicile. Le stade affichera donc complet pour les grands débuts de Christian Gourcuff et ses joueurs. Le FC Nantes vous remercie pour votre fidélité et compte sur vous pour pousser les Jaunes vers la victoire !

C'est dit !

"Sur le plan de l'état d'esprit, les joueurs ont la volonté de bien faire, c'est évident. Cette semaine, il n'y a rien eu à redire pour les entraînements." Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes. Lire son interview

"On envie de relever la tête dès Samedi à Nantes. Contre Reims, on manquait de solution mais pas d’envie. Nantes est un déplacement compliqué. Les deux équipes ont 0 point. Il faudra faire un résultat." Dimitri Payet, milieu de terrain de l’Olympique de Marseille et formé notamment au Football Club de Nantes.

Focus sur l'OM

Avant de se retrouver samedi après-midi (17h30) au stade de la Beaujoire, pour le compte de la 1ère de Ligue 1 Conforama, le FC Nantes et l'Olympique de Marseille se sont affrontés à 41 reprises dans l'élite, en terres nantaises ! Découvrez les chiffres des deux formations avant la rencontre, ainsi qu'un petit point sur l'adversaire. L'adversaire passé au crible.

Le groupe marseillais :

L'entraineur portugais de l'Olympique de Marseille, André Villas-Boas, a retenu un groupe de 20 joueurs pour le déplacement du jour dans la Cité des Ducs. Saïf Khaoui et Ali Mohamed Abdallah sont dans le groupe, tandis qu'Isaac Lihadji (cheville) et Christopher Rocchia n'y figurent pas. A noter l'absence de Florian Thauvin, encore convalescent après sa blessure contractée cet été, lors de la préparation estivale.

Les joueurs retenus : Mandanda (G), Pelé (G), Ngapandouetnbu (G) - Sakai, Kamara, Caleta-Car, Amavi, Alvaro, Abdallah - Gustavo, Strootman, Sanson, Chabrolle, Lopez, Khaoui - Sarr, Germain, Payet, Radonjic, Benedetto

André Villas-Boas

Le nouvel entraineur de l’Olympique de Marseille a connu une première difficile lors de l’ouverture du championnat de France face à Reims, au stade Vélodrome. Pour rappel, les Marseillais se sont inclinés 2-0. Passé par Chelsea ou encore le FC Porto, club avec lequel il a remporté la Ligue Europa en 2011, André Villas-Boas découvrira pour la première fois la pelouse du stade de la Beaujoire.

A la UNE...

"Déjà sous pression", titre La Provence dans son papier du jour. Pour le quotidien phocéen, les Olympiens doivent une "revanche" à leurs supporters après l'affront subi lors de la première journée à domicile, face au Stade de Reims.

Arbitres

Cette rencontre sera dirigée par M. Benoît Bastien. L’arbitre du centre sera assisté par messieurs Frédéric Haquette, Hicham Zakrani. Cédric Dos Santos a été nommé 4ème officiel. Les deux arbitres à la vidéo seront : Jérôme Miguelgorry et Romain Delpech.
Arbitre international, Benoit Bastien sera donc en charge de ce premier duel au sommet.

En chiffres...

100... Alban Lafont pourrait disputer son 100ème match en Ligue 1 Conforama cet après-midi.
2... L'an passé, le FCN a pris la mesure de son adversaire du jour à deux reprises en Ligue 1 Conforama : 3-2 le 5 décembre 2018 à la Beaujoire et 2-1 le 28 avril 2019, à l'Orange Vélodrome.
700... comme le nombre de supporters Olympiens attendus au cœur du parcage visiteurs du Stade de la Beaujoire.

Météo, météo...

La météo ne devrait pas être très clémente ce samedi après-midi sur la Beaujoire, selon les dernières prévisions de Météo France. De la pluie, un vent faible et des températures entre 18°C et 20°C sont annoncés.

Suivre le match en Live !

Ne manquez rien de cette première affiche de L1. Retrouvez les commentaires en direct, les photographies et les vidéos exclusives, ainsi que les réactions d'après-match sur :

fcnantes.com
Twitter
Facebook
Instagram
✓ A suivre samedi après-midi sur Canal Plus (17h30)

FC Nantes - Marseille

2ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 17 août 2019, 17h30
Stade de la Beaujoire


Par M.G & C.P